Appel à projets
 
PROJET D’ AMÉLIORATION DE LA PRISE EN CHARGE GLOBALE

MODALITES DE CANDIDATURE


Cet AP concerne le financement de projets ayant pour objet l’amélioration de la prise en charge globale des patients muco, en complément des soins « courants », en particulier s’agissant de domaines et activités peu financés par les établissements.

Sont exclus les projets :
- relevant de la recherche clinique interventionnelle et de la recherche fondamentale (qui peuvent être soumis au département Recherche de l’association dans le cadre de son AP annuel)
- les projets ayant pour seul objet l’éducation thérapeutique, la formation des soignants et l’évaluation des pratiques.

Conditions générales :
- Être porté par un soignant, médecin ou non, de CRCM, centre de transplantation, centre de référence ou réseau, qui en sera le coordinateur (avec la participation possible d’autres professionnels de santé) ; éventuellement dans un cadre multicentrique.
- Être développé sur 1 à 2 ans (avec dans le cas d’un projet sur 2 ans, un « point d’étape » à 1 an conditionnant la poursuite du financement).

Financement :
Il pourra couvrir :
- Un ou plusieurs temps partiels (< 1 ETP) de soignants ou autres professionnels intervenant auprès du patient,
- Du matériel (acquisition ou fonctionnement),
- Des déplacements (si nécessaires à l’avancée du projet), et éventuellement les frais liés à la publication des résultats.

Contact : Département médical (medical@vaincrelamuco.org) - 01.40.78.91.57 ou 91.70

Ouvrir un nouveau dossier

Civilité* :
Nom* :
Nom de jeune fille :
Prénom* :
2ème prénom :
Date de naissance* : (format JJ/MM/AAAA)
E-mail* : ATTENTION : Les informations nécessaires à la saisie de votre dossier seront envoyées à cette adresse.
 
* : Champ obligatoire

Votre dossier

Déjà inscrit ?

Vous avez déjà ouvert un dossier... cliquez ici et indiquez le numéro de dossier et le mot de passe qui vous ont été communiqués par e-mail.


Mot de passe oublié ?

Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre numéro de dossier, saisissez l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de l'ouverture de votre dossier, nous vous y ré-expédierons ces informations.

notice explicative contact